A 600m au dessus de la mer, Amirim bénéficie du climat qui caractérise les régions montagneuses du pays - sec et chaud dans la journée, frais pendant la nuit au printemps, en été et en automne, froid et même neigeux en hiver. Amirim est situé sur un versant sud ce qui la protèges des vents venant du nord grâce à la chaine de montagne de Meron et l'expose au soleil de l'est et du sud. Amirim est (comme son nom l'indique en hebreux) haut parmi les montagnes, avec vue sur la Galilée, le lac du Kineret et le Golan. Dans la village il y a trois petite chaines de montagnes séparées par des vallée, qui en hiver guident les eaux vers la rivière d'Amoude et au Kineret.
Les maisons du villages se perdent dans des forêts épaisses et dans des terrasses en pierre, des jardins et des plantes. L'atmosphère calme et pastorale, l'air pur des montagnes, le gazouillement des oiseaux, la verdure, la vue et le bleu profond du Kineret - apportent à cet endroit un parfum européen.
A Amirim habitent des gens végétariens / végétaliens - il est interdit de faire des barbecues et il n'y a pas de viande (ni poulet ni poisson).
Un tour dans le villageUn tour dans le village
La promenade dans le village comprend des montées et descentes (certaines raides) et fait un kilomettre et demi. Le long de la promenade se trouvent des bancs romantiques d'où il est possible de profiter la vue. Au centre du village il y a une épicerie, un espace de jeux sur le gazon et un jardin dont les chemins sont décorés de sculptures et garnis de bancs. Il y a deux points de vue: Mitspe Kineret et Mitspe Menahem, qui sont équipés de bancs où vous pourrez vous reposer en contemplant une vue magnifique. En été à Mitspe Kineret il y a des concerts publiques de musique classique, israélienne et ethnique. La piscine découverte du village est dans une merveilleuse vallée, elle n'est ouverte qu'en été et parfois la nuit. Après le jeûne du 9 Av les heures d'ouverture de la piscine sont séparés: 8:00-9:30 du matin pour hommes; 9:30-11:00 du matin pour femmes. Il existe aussi une pataugeoire. Pour les personnes pratiquantes il y a une synagogues, un mikve pour femmes, le mikve pour hommes se trouve dans le village voisin. Le tombeau de Rashbi à Merom est à quelques minutes de voiture.